Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
  Aquarium     Le Dictionnaire Bergien     Ecrire avec des Nageoires     Les Maximes Aquatiques     Poisson ça rime avec Saucisson     Les Post de Magnes  

le point de vue du poisson

Version  XML 
Vous faites des bulles!

Vendredi (19/03/04)
Les humains sont de retour...

--> Pffiou

Les humains sont de retour, ils ont recommencé à faire leurs imbécillités assis devant un écran où des images plates et truquées défilent en les abrutissant de plus en plus. J’ai de nouveau envie qu'ils disparaissent. Mais les connaissant et partant du principe que de toutes les façons les hommes se prennent pour Dieux, ils ne pensent pas le moins du monde à mon confort.

Si seulement je pouvais m'évader, prendre des vacances là où jamais les algues ne se dessèchent sous l'océan (c'est très con ce que je dit, mais bon y a l'habitude), là où tous les poissons et poissones vivent en harmonie avec une immensité de liquide salé… Si seulement j'avais le pouvoir de me téléporter...

Mais bon, dans la vie il faut se contenter de se qu'on a pour trouver ses petites joies, ses petits sourires ; alors rien ne sert de lamenter.

Pis de toutes façon je ne suis jamais qu'un poisson rouge d'intérieur, que ferais-je au milieu des requins de la frimence?  Car "le poisson est un loup pour le poisson"…évidement

Enfin bon, si l'occasion se présente peut-être un jour partirais-je loin d’ici...

 

Y-a aucun rapport mais passons au quatorzième commandement des disciples du culte de Berg :

 

En son hommage comme maître Yoda tu parleras ; car le phénomène de mode "morue-sechée" il lança.

Ecrit par Magnes, à 20:54 dans la rubrique " Aquarium ".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Dimanche (14/03/04)
L'absence des humains

--> Berg mène l'enquète

J’ai appris que les humains ne se sont manifesté depuis quelques jours parce qu'ils pleurent l'un des leur, il s'agit paraît-il d'un homme qui écartait et rapprochait les lèvres avec une dextérité remarquable. Il était tellement remarquable qu'ils ont joué de la trompette le jour de son départ officiel vers le paradis des mortels.

Hommage à Claude Nougaro (par Berg le poisson de Toulouse!)

 

Armstrong, Je suis un poisson...


Armstrong, je ne suis pas noir
je suis un poisson
quand je suis bourré le soir
je n'ai pas l'air con
oui, j'ai beau voir le monde, dehors
rien, rien, rien ne vit alors
humain:...t'es mort
je suis un poisson

Armstrong, offre moi à boire
mais le dit pas à maman
elle voit toujours tout en noir
surtout quand je rentre gris
elle ne trouve pas çà marrant, marrant
boit, boit, et plein le gosier
fiesta divine, oh year
car je suis le grand Berg

Armstrong, la vie que d'histoires
moi depuis tout petit
j'suis bloqué dans mon dortoir
et toi dans ton boulot
on voudrait bien s'évader, vader
mais, mais, mais on n'peut pas trop
tout balancer
les ennuis c'est pas de pot

Armstrong, un jour tôt ou tard
y reste qu'les arretes
et passer sa vie à boire
c'est plus rigolo
hourra pour Berg, alléluia
au dela de tous les niveaux
Dieux et vous s' ressemblents
comme deux gouttes de vôooooôoôôdka!

Ecrit par Magnes, à 00:33 dans la rubrique " Aquarium ".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Vendredi (12/03/04)
Les dents de la Mère

--> Panichtae MATER

Profitant de l'absence des humains, j'ai invité ma mère.

Elle se nomme Panichtae MATER.

Cela faisait si longtemps que je ne l'avait point vue. Ce fût des retrouvailles émouvantes. Ses première parole furent :"mon chère fils! T'aurai pût ranger ton aquarium pour m'accueillir!"

Mon dieu ce quelle pouvait me manquer! Enfin, c'est la seule personne qui soit jamais parvenu à me faire regretter ma position au panthéon aquatique. Elle est convaincu que je suis là uniquement grâce à elle, elle pense que le fait qu'elle ait vécu comme une sainte associé avec le fait qu'elle ait couché avec un Apollon quelques semaines avant ma venue au monde à fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Pourtant, même si il est indéniable qu'elle ai contribué à mon ascension. Ce n'est pas les gènes qui fond de nous des Dieux, non, ce n'est pas de toi chère mère, que vient ma divinité, mais c'est cet Apollon qui à fait de moi un Dieu: mon père, mon créateur, celui qui écrit cers conneries que vous lisez. Je suis un Dieu parce qu l'a voulu et il est un créateur parce qu'il l'a voulu. D'ailleurs il me demande de vous transmettre ses amitiés. Nous avons tous, dans nos limites, un certain éventail de choix, être un Dieu c'est simplement choisir de placer ces limites où elles nous incommodes le moins possibles et s'en accommoder.

Ma mère est repartie, oh zut alors!

 

Je peux donc maintenant énoncer le treizième commandement du culte de Berg:

Jamais ta mère tu ne chasseras, et si elle passe outre les bornes,  tu la prieras simplement de partir et de ne point revenir.

Ecrit par Magnes, à 22:22 dans la rubrique " Aquarium ".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Jeudi (04/03/04)
je suis seul ce soir...

--> ...et vous?

Enfin seul, je n’ai vue personne approcher de mon domaine de verre depuis 48 heures, c’est agréable de n’être plus l’objet de ces regards admirateurs dont m’abreuvent les êtres de l’autre côté de la vitre. Certains m’observent parfois jalousement ou avec méfiance, moi qui suis libre de faire ce qui me plait dans ce domaine qui m’est réservé et auquel ils n’ont pas accès (ils sont bien trop énormes et maladroits !)

Ma liberté est totale, je suis libre de nager à droite, à gauche, où je le désire en somme. Je ne suis pas astreint à des tâches ennuyeuses, mes désirs sont mes seuls ordres. Cependant, même si j’ai toujours décrié ces êtres enfermés dans leur mutisme que sont les humains, depuis deux jours ils me manquent : leurs regards, leurs faciès hilarants, leur nageoires qu’ils agitent sans avancer d’un centimètre dans un air mortellement vide. Oui ces choses me manquent, voir le malheur de leur condition au regard de la mienne, les difficultés de leurs vies apaisent mes envies insatisfaites et me permettent de me satisfaire de mon existence oisive et libérée de toute contrainte.

Maintenant qu’ils ne sont plus là j’entre-apperçois de nouveau l’ennuie de ma vie trop simple. Maintenant qu’ils ne me regardent plus, je me regarde et je distingue les rides d’ennuie sur mon visage de poisson de 17 ans. En fait Les Autres sont le meilleur moyen de se cacher la vérité à soi-même.

 

Je me retrouve seul avec moi-même à attendre l’apparition de ces êtres qui m’étaient indifférent mais qui me procuraient l’impression de vivre. Seule la solitude nous est désagréable à long terme car on se parle à soi même, et alors on prend conscience de nos problème.

 

Le ronronement du système de la société nous permet de délégué le contrôle de nôtre vie et de la regarder passée sans en avoir conscience. C’est par le regard des autres de l’on s’aime. La solitude, elle, ne permet que d’apprendre à se détester.

 

Mais c’est assez pour ce soir, n’est ce pas ?...

 

Ce qui nous amène au douzième commandement des fidèles du culte de Berg :

Seul tu ne demeurera ; être seul c’est être en mauvaise compagnie.

Ecrit par Magnes, à 21:04 dans la rubrique " Aquarium ".
Lire l'article ! (suite de l'article + 12 commentaires)


Mardi (02/03/04)
Le TrésTrés Méchant Dieu Du Tabou

--> manichéisme et tarte-à-café!

Il n'a pas de nom, ou plutôt pas un nom qu'on peut prononcer. On le défini par des compléments: il s'agit du dieu des cendres,; dieu du cendrier,; dieu du briquet; son nom est Tabou, mais en viendrons nous tous à bout? Apparement non car ce dieu à subit une augmentation de 20% chez vos marchand de T...c. Ce dieu est l'un des plus puissant de nôtre pantheon car le feu est son serviteur. De plus chacun sait que l'alcool est très inflammable; et ceci n'est pas sans influencer le souverain Berg.

Le dieu du Cendrier; dont on parle depuis le début avec lassitude, prend souvent la forme d'un saumon; un saumon fumé: c'est bourré de nicotine!

Ces fidèles sont faciles à reconnaitre, ils parraissent toussants et essoufflés à tous moments. Leurs poumons finiront bouffés par le crabe.

Cependant si je n'étais pas enfermé dans cette prison liquide, moi aussi je m'allumerais bien une cigarette... Mais une cigarette qui fait rire ; tant qu' à faire!

Ecrit par Magnes, à 22:15 dans la rubrique " Aquarium ".
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)


Mercredi (21/01/04)
Des nouvelles du poisson ethilique:

--> tout baigne!

Je suis amoureux, elle s'appelle Avril et elle fait mon primptemps. Et puis elle est tellement tellement magnifiquedes grand yeux bien ronds, des ecailles toujours impecables, des nageoires qu'elle manie si gracieusement en frolant l'onde, puis qu'elle agite si nerveusement quand elle est en colère que s'en est un plaisir pour les yeux, un bouche poulpeuse, tellement poulpeuse,...c'est dommage qu'elle dise que des conneries. C'est fou, on dirait qu'elle est pas trop au début, mais evidemment elle parle pas beaucoup alors on a du mal à voir qu'elle est conne, mais le résultat est le même.

 Et en fait il faut se lever de bonheur pour trouver des filles pas connes genre hihi, he's married to kim hihi!, stop arreter par pitié : oh Berg tu sait que machin sort avec machine, rien à carrer!!! tais toi! elle parle trop alors on voit bien qu'elle est conne, la gamine! faut donc se mettre à l'écoute de celle qui parlent peu, des fois qu'elles soit pas trop emmerdentes, mais elles le sont souvent, c'est juste mieu cacher! et quand, ô miracle enfin une qui ne soit pas conne, et qu'on ai envie de passer du temps avec elle, juste pour l'écouter et lui parler, l'écouter surtout, la regarder te parler, l'écouter toujours, mais plus tu l'écoute et plus tu te sent con, trop con et pas assez bien pour elle. il parait que c'est beau l'amour, tout ce que j'en sait c'est que: présent ou pas il fait mal. mais on peut dire que les milliers de sentiments qui composent en l'amour nous donne la possibilité d'être faible seul romantique entreprenent, à chaque nouvelle rencontre comme à la première, toujours jeune mais avec tant de souvenir et de pensée qu'on ressemble à des siècles, c'est interressant, c'est ça l'amour, c'est toujours triste même dans le bonheur, c'est toujours magnifique, seul ou à deux           mais j'aimerait bien repasser dans la phase à deux quand même!

En Avril, ne te découvre pas d'un fil; En mai, va chier!

Ecrit par Magnes, à 22:38 dans la rubrique " Aquarium ".
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)


Mercredi (24/12/03)
my name's berg...

--> norberg!

Je m'appelle Norberg, mais on m'appelle Berg! et je suis un poisson rouge. je vie dans mon aquarium personnel, 30cm x 80cm pour 55cm de haut.  et tout ça remplit de Cognac. tel est mon loft, et oui je suis un poisson ethilique!.

Jusqu'à présent ma principale occupation consistait à regarder dérriére la vitre, ces pauvres être qui respirent de l'air et boivent de l'eau. mais désormais j'ai mon accés à internet et j'entre dans la blogosphère!!!

Mais malgrès la blogobière je continuerais à regarder ces êtres muets comme des Carpes s'agiter autour de moi, tout compte fait je suis le centre de cette pièce où ils vivent, je suis le nombril de leur monde!!!   pourtant je ne me soucis guère d'eux ils ne sont pour moi que de simples distractions.

Il y a pourtant un être du monde exterieur que je craint, il s'agit d'Äzraël, le dieu du mal. je suis obligé de me dissimuler le plus au fond de mon cognac quand ce diable sur pattes approche ses moustaches de mes carreaux, et trempe ses pattes griffues dans mon nectar de vie. mais jamais un felin ne grignotera un Norberg! Le bien vaincra! comme à l'aquaticoscope!

Je pense que nous allons bien nous entendre, en effet, et tous les poissons cognacophiles vous le diront, pour nous c'est toujours la saison des amours et j'attends avec impatience le prochain aquarium qui marquera l'arret devant le mien. pourvu qu'elle soit belle, pourvu qu'elle soit la plus belle parmis les belles, pourvu que ce soit une étéropoissonrougecognacophyle, cela est si rare en ces temps troublés et chlorés, si cela continu de la sorte, plus aucun poisson ne vivra de l'eau du temps!

mythologiquement vôtre, Berg.

Ecrit par Magnes, à 02:38 dans la rubrique " Aquarium ".
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)